TÉMOIGNAGES

Ils ont réussi leur reconversion ! Pourquoi pas vous?
Aurélie a testé le coaching participatif avec peach coaching et Chris Machin
Personnel de cabine reconvertie en esthéticienne à son compte
Aurélie
Aurélie, un grand coeur et une belle personnalité, qui a toujours voulu travailler au service des autres. Personnel de cabine (PNC), elle adore son métier, mais elle n’évoluait plus dans sa compagnie aérienne. En cause, un contexte social difficile, mais aussi le poids de la routine à laquelle elle s’était résignée. Son objectif: devenir esthéticienne et créer son entreprise. En coaching elle a travaillé sur ses croyances, ses besoins, ses capacités. Mais aussi ses points forts, ceux-là mêmes qui lui avaient permis de réussir dans bien d’autres domaines de sa vie. Au terme de programme Dream job, elle a pris conscience qu’elle pouvait exprimer à nouveau ses ambitions, et tout le bien-être qui pourrait en découler. Elle a considérablement gagné en confiance en elle, réanimé son potentiel, activement trouvé sa formation. Reboostée, elle a défini une ligne et une vision claire de son projet. Un véritable plan d’action, basé sur sa stratégie de réussite à elle et son inspiration. Depuis elle est micro entrepreneur et croyez-moi c’est une autre femme !
Ana a testé le coaching participatif
Intérimaire reconvertie en violoniste
Ana
Ana par exemple, jeune violoniste amateur, vivait de petits boulots d’interim depuis très longtemps. Pourtant elle était brillante dans son art, mais n’arrivait pas à sauter le pas pour devenir professionnelle. Sur les conseils de sa famille, elle commence un coaching avec moi. Elle vient avec objectif d’évaluer ses possibilités à s’engager ou pas dans sa passion. Avec courage et détermination, elle fait face à ses croyances selon lesquelles on ne peut vivre de son art que si on est un génie. Au fil des séances elle surmonte sa peur d’être jugée et prend conscience de son talent et du besoin de s’investir dans la musique. Elle comprend que si elle perd son temps en interim c’est qu’elle ne veut s’investir en rien d’autre que le violon. Elle finit par se donner 6 mois pour se lancer totalement dans son projet. « Les 6 mois les plus importants de ma vie » me confira-t’elle plus tard, alors qu’elle a décroché son premier contrat dans un orchestre d’une radio très connue…
Matthieu a testé le coaching participatif avec peach coaching et Chris Machin
Retour à l'emploi après burn-out
Matthieu
Ou encore Matthieu, en burnout durant 2 ans, suite à 3 ans passés dans une entreprise agro alimentaire américaine, et qui ne trouvait plus les forces de rechercher un nouvel emploi à seulement 29 ans. Alors qu’il arrivait au terme de son indemnisation Pôle emploi il débute le programme « Trouver sa voie »  grâce auquel il a redécouvert ses valeurs et défini son objectif professionnel. Celui de travailler dans l’eco-responsable. Il a pris conscience que ça valait la peine de se battre, et a surmonté l’extrême détresse qu’avait représenté son burnout. Il a recouvré ses ressources, réappris à croire en son potentiel. Je l’ai accompagné, soutenu et encouragé sans relâche à chaque petit pas. Il a pu ainsi mobiliser à nouveau toutes ses forces, à son rythme. Au fil des séances, Matthieu a dépassé l’idée que son état était une fatalité ! A l’issue de son coaching, il a retrouvé un emploi dans une chaine de magasin bio, celui en parfait accord avec ses valeurs, et se projette avec confiance dans l’avenir… C’est pour ce type de réussite, et parce que je refuse de croire en la fatalité, que je fais ce métier !