A propos de Chris M

Coach en reconversion professionnelle et motivation

Je m’appelle Chris M, je suis coach et formateur en évolution professionnelle et motivation.

J’aide celles et ceux qui sont insatisfaits dans leur activité à réussir leur projet de reconversion et à décrocher « Le job de leurs rêves » en se basant sur leur développement personnel. Je les accompagne dans leur volonté de se libérer d’une situation qui ne leur ressemble plus afin qu’ils s’épanouissent à nouveau et retrouvent du sens et de l’accomplissement. J’ai créé pour cela le programme « Dream job » dans lequel j’accompagne durant 3 mois les personnes en coaching personnel et de groupe, à Travailler sur eux (développement personnel), Croire en leur projet (inspiration, motivation) et Passer à l’action (stratégies et atteinte de l’objectif défini).

RÉUSSISSEZ VOTRE RECONVERSION

Comme mes clients j’ai longtemps subi la frustration intellectuelle et la démotivation dans des jobs alimentaires sans intérêt ni sens réel pour moi. J’ai connu les difficultés à me lever le matin pour aller travailler, et la boule au ventre le dimanche soir. J’avais souvent l’impression d’aller à l’encontre de mes valeurs, de ne pas être moi-même. Je n’étais ni heureux, ni épanoui, souvent stressé, j’avais perdu confiance en moi, et ça influençait le reste de ma vie. Et le pire c’est que je croyais que je ne pouvais pas faire mieux !

Chris M - Peach Coaching

J’ai occupé des fonctions dans les domaines de la communication et du commercial, mais ne me sentais jamais vraiment à ma place. Je SAIS ce que traversent mes clients, je l’ai VÉCU, et c’est ce qui me donne aujourd’hui les clefs pour parfaitement les comprendre et les aider. J’ai de l’empathie pour eux, suis à leur écoute et mets à leur disposition mon expertise et mes compétences en accompagnement du changement. Inspirer, motiver, accompagner vers la réussite, mon but est qu’ils soient plus heureux dans leur vie professionnelle grâce au coaching, en suivant les mêmes étapes et la même stratégie que j’ai moi-même suivi.

Je repense souvent à ce jour de 2016 où j’ai pris un risque: celui de devenir indépendant pour investir dans ma certification de Coach professionnel, me former en PNL, en Gestion du stress et en Préparation mentale. J’ai choisi de créer mon entreprise, Peach Coaching, mon « Dream job » à moi ! Depuis, j’ai pris l’engagement de consacrer ma vie professionnelle à ceux qui comme moi aspirent à transformer la leur, et à trouver leur voie. Et même si je ne sais pas de quoi demain sera fait, je ne l’ai jamais regretté, car j’ai trouvé ce pour quoi j’étais doué, et la satisfaction d’en vivre en aidant les autres.

« Je vous pose la question : qu’est-ce qui vous empêche d’en faire autant » ?

COMMENT JE COACHE MON CLIENT ?

→ Je favorise son DEVELOPPEMENT personnel.

Tout part de l’intérieur, il faut mieux se connaitre et respecter ses aspirations profondes. Il faut distinguer ce qui est un puissant moteur de ce qui nous limite ou nous bloque pour atteindre son objectif. Aller vers soi est la seule bonne direction pour réussir tout projet, qu’il soit professionnel ou personnel.

→ J’optimise ses POINTS FORTS.

Au lieu de gérer ses points faibles, ce qui épuise ses ressources inutilement, je choisis de l’amener à s’appuyer sur ses talents et capacités qui seront son moteur tout au long de son processus de reconversion.

→ Je réalise son bilan ÉMOTIONNEL

Nous sommes le fruit de nos croyances, motivations, compétences, estime qui peuvent nous limiter. Pourtant tous nous avons réussi brillamment des choses dans notre vie. Ce schéma vertueux d’efficacité qui nous est propre et peut être reproduit dans un projet de reconversion doit être maitrisé, conscientisé et devenir un levier de progression. Le bilan émotionnel permet d’identifier ce que nous avons ENVIE de faire et non pas uniquement ce que nous SAVONS faire comme lors d’un bilan de compétences.

→ J’impacte sa VIE professionnelle.

J’inscris mon client dans l’action, qui est l’unique façon de changer. Je soutiens et encourage ses progrès pratiques, le fais s’inspirer de ce vers quoi il se destine pour obtenir un réel résultat: LE SIEN ! Et tout cela avec bienveillance et aucun jugement sur ses choix et ses valeurs.

« Je crois que chacun a les capacités à vivre du job pour lequel il est fait » !