FAQ

Foire Aux Questions
  • Comment choisir le programme qui me convient le mieux ?

    En fonction de votre besoin :

    1. Vous pouvez choisir de vous faire coacher « à la séance », sans engagement de durée, pour vous aider à réaliser un objectif en relation avec une reconversion vers l’entrepreneuriat. Cela peut aussi être utile pour recevoir un conseil ponctuel sur un sujet précis, comme une rupture conventionnelle, un entretien, une prise de parole ou une stratégie professionnelle…

    2. Le programme « Accélérateur Freelance » s’adresse aux salariés qui souhaitent mener un projet de création d’entreprise mais qui ont besoin pour cela de se libérer de leurs peurs de se lancer. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé sur 4 à 6 mois pour gérer l’aspect émotionnel de leur projet.

  • Quels sont tes types de clients ? Comment financent-ils tes services ?

    Mon coaching s’adresse à tout cadre ou salarié en reconversion de 25 à 55 ans qui ressent le besoin de se faire accompagner pour surmonter sa peur de se lancer dans l’entrepreneuriat. Les transitions ne sont pas toujours faciles à mener seul(e), et occasionnent parfois stress, démotivation, confusion… Alors qu’elles sont une chance de se rapprocher enfin de son job idéal et de vivre plus heureux.

    Le coaching n’est pas pris en charge par le CPF. Il peut néanmoins faire l’objet d’un accord pour tout ou partie de son financement par l’entreprise lors d’une rupture conventionnelle ou dans le cadre d’une participation à la reconversion. Il suffit au salarié d’en faire la demande auprès de sa DRH qui contactera Peach Coaching. 

  • Quel type de coach es-tu ? Quelle est ta technique?

    Je ne suis pas un consultant RH, je suis avant tout un coach en développement personnel. Ceci veut dire que j’aide mon clients à travailler sur eux pour maximiser l’atteinte d’un objectif. Je l’entraine à faire émerger de lui ses propres solutions, prendre conscience de ses capacités mentales et de ce en quoi il est le meilleur naturellement. C’est ainsi qu’il sera armé et motivé pour mener son projet jusqu’au bout avec une efficacité incomparable. Je travaille sur les mécanismes de l’humain !

  • Comment se déroulent tes coaching ?

    Mes programmes sont des séances de coaching individuel ou de groupe lors d’ateliers ou de formations. Le coaching individuel s’effectue soit en face en face au cabinet à Paris 3ème, soit par Skype, soit à votre bureau (sur demande). Il est le moyen le plus efficace pour obtenir des résultats concrets et durables car très personnalisé. Le coaching collectif se déroule en salle, et permet de partager avec d’autres coachés en petit groupe, d’apprendre ensemble les outils et techniques communs au projet de reconversion dans l’entrepreneuriat (motivations profondes, travail sur les croyances, gestion du stress, mises en situation)…

  • Est-ce que ça marche vraiment ?

    Je pars du principe que chacun de nous peut réaliser ce qu’il a de profondément ancré en lui. La vie que nous avons eu, nos croyances limitantes et le poids du quotidien nous ont éloigné de nos véritables besoins d’épanouissement. Mais notre corps, notre esprit n’aspire qu’à les concrétiser. Alors oui, le fait de réanimer cette dynamique intérieure et naturelle avec un professionnel bienveillant à vos côtés donne des résultats surprenants. Revenir vers soi est la meilleure manière de progresser et de retrouver son équilibre. Et c’est aussi valable dans sa vie personnelle. Créer son entreprise n’est pas seulement un tournant professionnel, c’est un changement de vie qui doit être mûri en plein accord avec soi.

  • Je souhaite me faire coacher par toi, comment procéder ?

    C’est très simple. Il suffit de prendre contact avec moi et de m’exposer votre besoin, projet et/ou difficultés via le formulaire de contact. Si cela entre dans le domaine de mes compétences je vous proposerai soit des séances de coaching personnel, soit d’intégrer l’Accélérateur Freelance. Vous pouvez aussi prendre un RDV pour me rencontrer, cette séance découverte vous sera facturée 100€, remboursable dés la première heure de coaching qui suivra.